5 moyens concrets de vaincre sa peur de parler en public

Kharakter_salle_de_classe.jpg

1. Commencez une étape à la fois

Si vous êtes nouveau dans le monde de parler en public, commencez petit. Trouvez quelques amis et votre famille pour pratiquer. Commencez par parler à de plus petits groupes et accumulez à partir de là. La taille de l'audience ne fait aucune différence. Si vous connaissez votre sujet, vous craignez que la peur s'évapore rapidement. Assurez-vous d’être à l’aise avec ces personnes de sorte qu’elles vous fournissent une rétroaction afin de vous améliorer constamment et de vous pratiquer.


Vous désirez une consultation privée? Voyez nos forfaits pour propulser votre habileté à parler en public!


2. La préparation est la clé

Rien n'aide plus avec la peur de parler en public plus que de connaitre votre matériel. La capacité de se connecter avec votre public vient d'avoir la confiance en vous-même à savoir ou vous vous dirigez avec votre discours. Plus important, vous devez savoir où vous dirigez votre audience! Répétez plusieurs fois avant la grande discussion. Chronométrez votre présentation et gardez toujours du matériel de sauvegarde en cas de perte de temps.

Imaginez une présentation avec de magnifiques diapositives PowerPoint et des notes encore plus impressionnantes données à chacun des membres de votre auditoire. La moitié du temps, leurs yeux ne seront pas sur vous. Ils liront les notes et vos diapos fantaisie. Cela vous aidera beaucoup alors que vous pouvez parler aux gens qui ne vous regardent pas.

Quand ils vous regardent, vous changez juste votre attention à d'autres personnes qui ne regardent pas. Donner un discours aux gens qui ne vous regardent pas est toujours plus facile, mais, grâce à des supports visuels accrocheurs, vous saurez bien lui transmettre votre message.

 

3. Pas d’apprentissage par cœur et de présentation en ‘’points’’

Maitriser l'art de parler en public ne vient pas de mémoriser mot pour mot tout votre discours. Les vrais pros connaissent leur matériel en se souvenant des points clés et des invites sur des sujets secondaires et des exemples à couvrir.

La majorité des présentations d'affaires et des discours sont des monologues ennuyeux remplis d'interminables diapositives PowerPoint et de puces. Il faut redéfinir la présentation PowerPoint et faire de votre matériel le point focal de la conversation. Si vous utilisez PowerPoint, adoptez l'approche consistant à utiliser des visuels qui transmettent rapidement votre message qui complémente votre discours pour mettre l’emphase sur des émotions ou le message.

4. La visualisation pour maitriser votre nervosité

Le moment le plus terrifiant de toute présentation est la minute avant l'entrée de votre scène. Utilisez la tactique des athlètes d'élite en visualisant un résultat positif et en utilisant la respiration profonde du ventre pour réduire le stress et renforcer la confiance.

Tout ce que vous avez à faire est d'admettre que vous êtes un peu nerveux à parler à votre auditoire. Lorsque vous faites cela, le public sera plus indulgent si votre nervosité se manifeste plus tard. Plus important encore, vous vous sentirez plus détendu maintenant qu'ils ne s'attendent pas à une présentation de classe mondiale. Imaginez leur surprise quand vous leur avez donné la meilleure présentation malgré votre nervosité.

I am pretty chill before games. Have a go-to routine that keeps me busy until we are ready to take the court so I’m not just sitting around anxious for the game.
— Stephen Curry, Golden State Warriors

5. Trouver un ami dans le public et engager

Avant de parler en public sur scène, présentez-vous à quelques membres de l'auditoire au premier rang. Pendant votre conversation, regardez ces gens dans les yeux pour vous détendre et vous connecter avec votre public.

Créer une présentation de monologue met toute la tâche d'informer et de divertir le public sur vous. Faites de votre conversation une interaction à double sens avec les questions et la participation pour réduire l'ennui et parler avec aisance. Avoir le groupe impliqué vous donne également le temps de réorganiser vos pensées si les choses tournent mal.

Votre peur s'évapore avec le temps et vous vous demanderez pourquoi vous n'avez pas commencé plus tôt.

Et vous? Quels sont vos trucs afin de maitriser votre peur de parler en public?






#ANORMAL


Nos forfaits Kharakter

OR

ARGENT

BRONZE


KHARAKTER (5).jpg



Instagram