5 FAÇONS D’ADAPTER SON MILIEU DE TRAVAIL AUX MILLÉNIAUX

Kharakter_milleniaux_et_le_travail.jpg

Saviez-vous que, 41% des milléniaux s’attendent à travailler à leur emploi actuel pour 2 ans ou moins? Ou encore que 55% d’entre eux ne se considèrent pas engagés au travail?

En effet, les lieux de travail considérés comme plus traditionnels n’attirent pas cette génération créative et expressive. Voici quelques astuces et conseils pour les propriétaires d’entreprise qui désire attirer les gens de la génération Y!

 

Adoptez la technologie et prenez les moyens de la suivre

Kharakter_tech.jpeg

L’évolution technologique étant exponentielle, celle-ci nous permet d’améliorer grandement les processus de votre entreprise par un gain en efficience. Qu’il s’agisse de technologie de partage de documents en nuage, les CRM, la vidéoconférence, les réseaux sociaux ou encore les applications de communication d’équipe, celles-ci vous feront gagner en rapidité et en productivité. De plus, la génération des milléniaux sont des experts du digital! Saisissez cette opportunité!

N’oubliez pas, cependant, que personne n’est infaillible. Offrez du support et des formations constantes à vos employés!

 

Établissez des objectifs clairs et stimulez-les constamment

Kharakter_travail.jpeg

En tant que dirigeant, vous avez fait un travail de recherche colossal afin de mieux définir votre entreprise et vos axes de différentiation. Le tout est véhiculé au sein de l’entreprise par l’intermédiaire de la mission et de la vision. En établissant des objectifs clairs et en en assistant l’individu tout au long de son parcours, vous augmenterez son niveau d’engagement au sein de l’entreprise.

La génération des milléniaux a besoin de se sentir bien entourée et d’être valorisé pour les ressources qu’elle apporte. Grâces aux multiples outils de mesures, il sera facile de faire un suivi avec votre employé, de le motiver et du même coup lui donner un outil de comparaison avec ses pairs de sorte que l’équipe puisse atteindre le niveau supérieur ensemble.

 

Soyez plus flexible au niveau des horaires de travail

Si vous suivez le conseil de suivre la parade au niveau technologique, cette étape vous semblera hyper logique et même vous offrira des alternatives plus qu’intéressantes!

Kharakter_milleniaux_travail.jpeg

Grâce au télétravail, certains de vos employés qui préfèrent rester à la maison une journée donnée pourront le faire! Vous serez en mesure d’accommoder plus de changements d’horaire de sorte à garder vos employés de la génération Y heureux et engagés.

Non seulement vous engagez et satisfaites vos employés actuels, mais cela vous aidera aussi à attirer le nouveau talent en leurs offrants des conditions de travail presque sur mesure à leur rythme et style de vie. De cette manière ces gens seront, en général, plus productifs et plus heureux au quotidien.

Des entreprises telles que Indeed, The Virgin group, Netflix et MGM resort ont adopté des politiques de vacances illimitées. Les résultats ont été surprenants, le taux d’engagement des employés a grimpé en flèche et l’employé moyen n’a pas pris plus que 3 journées de congé de plus que ce qu’un horaire normal lui aurait permis dans son année !!

 

Faites confiance à vos employés et offrez-leur des séances de mentorat

L’exemple précédent des politiques de vacances illimitées démontre bien ce point. Plus vous laisserez de liberté à vos employés dans le cadre que vous avez établi auparavant, plus vos employés seront performants et engagés. Il en va de soi qu’une fois les objectifs établis avec votre employé et qu’un support constant de ressources lui est offert, les possibilités sont infinies.

Kharakter_milleniaux_au_travail.jpg

La génération Y est habituée de travailler en équipe. Le fait que vous prendrez de votre temps afin d’offrir du mentorat a ces employés permettra un transfert des acquis et un partage des expériences qui sera plus qu’enrichissantes pour votre employé. Du même coup, voua apprenez à le ou la connaitre, vous tissez des liens et augmentez l’engagement de celui ou celle-ci.

 

Impliquez-les dans toutes les sphères de votre entreprise

Bien que l’on reconnaisse cette génération comme les enfants du digital, assurez-vous de les impliquer à tous les niveaux de votre entreprise et dans toutes les sphères. Le fait que cette génération a une approche et une vision différentes des choses vous aidera à mettre ces opinions en commun, créer des affrontements de vision avec d’autres générations et apporter des points de vue différents. De cette façon, votre entreprise sera alliée toutes les générations et innover par des idées et concepts qui sortent du commun.






KHARAKTER (5).jpg