Comment sortir de sa zone de confort afin d'en dégager des bénéfices extraordinaires

Kharakter_zone_de_confort.jpg

Vous aimeriez être en meilleure forme, mais ne désirez pas changer votre style de vie? Vous désirez augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise considérablement, mais vous n’innovez pas? Le changement vous fait peur? Il s’agit en effet de votre zone de confort. Celle-ci dictera vos agissements et conséquemment qui vous êtes si vous n’osez pas en sortir!

SOYEZ ANORMAL

Sortir de sa zone de confort c’est d’explorer de nouveaux horizons, de changer ses habitudes de vies, nos méthodes de fonctionnement et bref, tout ce qui vous fait sentir en sécurité quand vous vous imposez ces mêmes limites!

Bien sûr une routine saine au quotidien apporte santé et stabilité. Il faut cependant savoir distinguer, au quotidien, les opportunités à l’intérieur de votre cheminement qui vous permettront de sortir de votre zone de confort et par conséquent de vous épanouir.

Le fait d’approfondir certains sujets qui vous intéressent remplira votre coffre d’outils de compétences, de nouvelles expériences, mais surtout, de vous lancer de nouveaux défis personnellement.

Voici 5 façons concrètes de sortir de votre zone de confort au quotidien :

 

1-     Délimiter sa zone de confort

Comment en sortir si nous ne sommes pas conscients de ce qu’elle représente réellement? Observez votre quotidien à savoir dans quelles habitudes de votre quotidien vous ne faites pas le petit effort de plus qui pourtant est atteignable. Personne ne vous connait mieux que vous-même. En fonction des objectifs que vous désirez atteindre, délimitez vos faits et gestes qui peuvent avoir une influence sur le résultat désiré. De la sorte vous saurez quelles habitudes nécessitent un ajustement en fonction des mesures actuelles que vous prenez vers l’atteinte de cet objectif.

 

2-     Prendre les premiers pas hors de cette même zone

Prenez des petites actions que vous effectuez tous les jours et pensez-les différemment. Puis, examiner le changement et le résultat. Par exemple :

  • Aller courir le matin en se levant
  • Changer de café internet pour étudier
  • Sortir dans de nouveaux endroits
  • Apprendre à connaitre un nouveau collègue de classe
  • Lire un nouveau livre
  • Lire un blogue sur un sujet qui vous intéresse, mais que vous n’avez jamais réellement pris le temps d’approfondir

Bref, cela vous aidera à voir votre quotidien sous un angle nouveau et à ne pas avoir peur du changement de routine. Vous conditionnez votre cerveau à attendre l’inattendu et l’imprévu de sorte à pouvoir sortir plus facile de votre zone de confort.

 

3-     Se lancer un ‘’challenge’’ différent chaque semaine/mois/année

Cela peut être une prise de parole en public, poser une question en réunion, inviter des amis chez vous, effectuer seul une tâche que vous faites habituellement à deux ou à plusieurs, etc.

Peu importe ce que vous mettez en place, le plus important est que vous l’adaptiez à votre situation pour travailler sur vos peurs et vos limites telles que vues dans un article précédent 5 moyens de surmonter vos peurs et leurs bénéfices extraordinaires.

 

4-     Élargir ses connaissances et compétences

Sortir de sa zone de confort, c’est aussi acquérir de nouvelles connaissances. Vous vous exposerez ainsi à de nouvelles expériences, des opinions et intérêts divers.

Il peut s’agir d’apprendre une langue, un instrument de musique, la photo. Les domaines sont vastes, et vous pouvez en profiter pour apprendre quelque chose en rapport avec votre passion.

Vous élargissez ainsi vos compétences et talents et renforcez votre confiance en vous.

For me, it’s always been about preparation, and the more prepared I can be each week, the less pressure I feel and the more confident I am. As your confidence grows, it’s only natural that the pressure you feel diminishes.
— AARON ROGERS

5-     Élargir votre cercle social

Choisissez de préférence des personnes que vous n’avez pas l’habitude de fréquenter. Vous découvrirez ainsi des manières différentes de penser les choses, de communiquer et de vivre.






KHARAKTER (5).jpg