Le profil type du millénial Next Level en 2017

Kharakter_blog_profil_millenial.jpeg
VR_kharakter_nextlevel.jpg

La majorité des milléniaux, en 2017, sont en quête de satisfaire un désir de prendre leur carrière ou leur vie "au prochain niveau". Cette génération qui s’exprime haut et fort manifeste son engagement dans toutes les sphères de la société et ne cesse de se dissocier de l’étiquette de la génération plus ‘’paresseuse’’. Les générations précédentes réalisent l’importance et l’apport de la génération des milléniaux. Surtout en ce qui concerne le millénial Next Level.

 

1. L’authenticité est primordiale

Les milléniaux Next Level sont motivés par sa propre personne. Il est conscient des possibilités ainsi que de ses capacités autant que de ses faiblesses. La différence est qu’il n’hésite pas à se lancer, entreprendre ou encore de sortir de sa zone de confort. Les millénial Next Level sont toujours à la recherche d’expérience et de sensations. Le fait qu’il sache passer au prochain niveau démontre une anormalité, mais dans ce cas assumée. Comment ? C’est bien simple. Passer au prochain niveau implique beaucoup de discipline.

Qu’il s’agisse de vous entrainer chaque jour ou encore savoir dire non afin de prioriser les tâches qui sont les plus importantes. Certains de vos amis peuvent trouver désolant le fait que vous restez à la maison un vendredi soir à la place de festoyer! Cependant, une soirée de quelque centaine de dollars dépensés peut, par exemple se transformer en un client de 5000$! En effet, le membre de cette génération qui passe au niveau suivant assume cette anormalité et la chérie. Elle est à la base de son succès.

 

2. La collaboration règne

Kharakter_collboration.jpeg

Dans leur vie professionnelle ou personnelle, le millénal next level est super coopératif et moins protecteur vis-à-vis les idées et projets. En effet, le fait cette génération connait bien ses forces et faiblesses, se font confiance à l’un et l’autre et sont habitués au travail d’équipe apporte un esprit de collaboration favorable. Le fait d’être plus ouverts sur leurs idées et collaboratifs les mène à sonder les autres pour valider leur pensée, recueillir des commentaires et se servir de cette mesure pour améliorer et aller de l’avant. Les nouvelles formes d’entreprises où les milléniaux sont omniprésents se présentent comme des entreprises virtuelles ou encore de grands bureaux à aire ouverts ou encore des espaces de coworking.

 

3. Ce sont des vedettes du numérique

Kharakter_telephone_numerique.jpeg

Bien que la Génération Z soit souvent considérée comme la génération la plus technique de toutes, ce titre appartient en réalité à la Génération Y, dont les membres ont atteint leur maturité au plus fort de la révolution numérique.

L'utilisation généralisée de la technologie mobile et d'autres ressources modernes ont permis à ces jeunes individus de créer et de gérer des entreprises à partir de leur domicile, réduisant ainsi considérablement les couts de démarrage. De plus, l’apport de la technologie donne une voix à certains sur des canaux bien spécifiques et ouvre les gens sur de nouveaux points de vue.

 

4. Ils sont motivés par le but et persévèrent dans le processus

La plupart des entrepreneurs du millénaire ne sont pas motivés uniquement par l'argent. L'argent est important, bien sûr, mais le fait d'être passionné par notre travail et de connaitre sa signification plus large est au centre de l'esprit d'entrepreneuriat millénaire. Les milléniaux veulent savoir que leur travail a un impact et contribue à rendre le monde meilleur. Avec la masse de jeunes qui s’instruisent parmi cette génération, une majorité aime mieux faire la différence dans leur entreprise ou leur communauté pour un apport en argent moindre. Tel que vu dans notre article précédent 5 moyens de prendre action pour atteindre le Next Level, le cheminement et les obstacles seront présents lors du parcours et peuvent décourager de l’atteinte du but ou du résultat. C’est pourquoi la persévérance et l’appréciation au sein du processus aider le millénial à atteindre le niveau supérieur

 

5. Ils pensent ‘’out of the box’’ et sont en recherche d’un apprentissage constant.

Pour sortir du gâchis financier des dettes de scolarité et du fait que le marché ne peut assurer des emplois à tous les diplômés, les millénaires, ont dû être extrêmement créatifs. Ils ont dû apprendre à faire les choses de nouvelles façons. Les milléniaux veulent apprendre d'abord apprendre afin d’exécuter en connaissance de cause.

Le mantra de l'entrepreneur millénaire? Créer des entreprises géniales, en équipe, et utiliser la technologie pour finalement améliorer le monde. Plus important encore, le millénial optimal cherche toujours à apprendre, surtout de nos échecs, parce que c'est un autre aspect de ce que nous sommes et du chemin unique que nous suivons. Cette génération cherche à résoudre des problèmes et des interrogations en trouvant des réponses et solutions efficaces, durables et réfléchies.

Vous aussi voulez atteindre le Next Level ? Il ne s’agit pas de chance, mais bien de choix, de préparation, d’authenticité et d’exécution.


nxtlevel_newFORMAT.jpg

Détails

30 Novembre 2017
19h

Stade olympique
4141 Avenue Pierre-De Coubertin
Montréal, QC, H1V 3N7,Canada

Pour toutes questions, contactez-nous!

(514) 618-5166
INFO@KHARAKTER.CA





nxtlevel_newFORMAT.jpg


KHARAKTER (5).jpg