10 facteurs qui gardent les milléniaux heureux et motivés

Kharakter_10_facteurs_qui_gardent_les_milleniaux_motivés.jpeg

1. Rappel de ses objectifs

Le rappel de nos objectifs reste l’un des moyens les plus efficaces, car elle permet de visualiser et quantifier la finalité souhaitée et/ou la progression. Grâce a l'établissement d'objectif, il est possible d'avoir des données concrètes sur l'état de l'avancement de votre objectif sur une période de temps. Ces mêmes objectifs permettent d'établir une vision dans le temps et un point de comparaison dans le temps. Le fait de rassembler ses objectifs sous une vision aidera certainement l'avancement et la planification du millénial.

 

2. Mesurer sa progression chaque semaine

Mesurer la progression est nécessaire, car elle détermine où nous nous situons face à l’atteinte des objectifs. Le fait de constater un avancement ou une régression sert d'élément déclencheur pour provoquer une réaction en fonction du résultat actuel comparativement à l'objectif établi. Le fait d'établir des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, établis dans le temps ainsi qu'atteignables (SMART) fournit un certain encadrement à savoir ce qui doit être fait pour corriger la situation, dans quelle mesure ou encore de continue sur la bonne lancée.

 

3. Récompenser sur une base d'objectif hebdomadaire.

Se récompenser sert de stimulant afin de mieux performer ultérieurement. Peu importe la récompense, elle doit servir de moyen de marquer la progression face aux objectifs. Peu importe la valeur ou la grosseur de cette récompense, elle doit servir de moteur motivationnel qui pousse vers la réussite des objectifs établis au préalable. 

 

4. Consommer des matériaux de motivation (livres, vidéos, etc.)

L’éducation de matériels de motivation est un moyen efficace pour mieux comprendre la motivation. Peu importe la source, les milléniaux s'identifient à certaines personnalités par leur manière de penser ou encore leurs actions. Certains messages peuvent donc mieux passer étant donné le respect déjà accordé à cette personnalité/organisation. L'omniprésence de ce matériel doit être utilisée comme levier afin d'engager la nouvelle génération.

 

5. Éliminer la distraction

En éliminant la distraction, nous centralisons notre concentration pour mieux atteindre nos objectifs. Tel que vu dans notre article précédent la recette secrète des milléniaux à succès, certains individus tels que Mark Zuckerberg et Bill Gates sont des experts du domaine. Bien qu'ils proviennent de deux générations très distinctes, ces deux hommes à succès ont en commun le fait de toujours être habillé de la même manière ou presque. Le tout, dans le seul et unique but d'éviter les distractions en minimisant les décisions à prendre afin de se concentrer sur les plus importantes auxquelles ils feront face dans leur journée!

 

6. Faire une liste des raisons de pourquoi il désire accomplir ces objectifs

Il est difficile de rester motivé si nous ne connaissons pas les raisons qui nous motivent à rester dans la course. Ce moyen peut servir de rétrospection qui permet de mieux comprendre nos comportements passés afin de mieux planifier le futur avec des objectifs SMART. Le fait de faire cette liste peut aussi apporter certains individus que les objectifs établis ne soient peut-être plus en lien avec ce qu'il ou elle désire accomplir.

 

7. Découper ses objectifs en micro objectifs

Créer des micros objectifs facilitent la rétention de motivation, car à chaque atteinte cela nous signalise que nous sommes capable d’atteindre l'objectif suivant. Le fait de remarquer une progression et d'avancer dans le travail encore au niveau personnel est gratifiant. Le fait d'établir des micro-objectifs assure une gestion du court terme viable et concrète et aide à mieux réaliser les objectifs du longterme.

 

8. Avoir des mentors

Trouver une (ou des) personnes qui nous montrent le chemin, favorise de réduire notre courbe d’apprentissage et ainsi nous garder motivés. Clarifiez ce que vous voulez. Avant de rechercher des mentors, écrivez vos attentes spécifiques et le rôle que vous souhaitez que les mentors jouent dans votre carrière. Voulez-vous quelqu'un qui peut aider vos tentatives de réseautage bloquées, vous aider à en apprendre davantage sur une certaine industrie ou fournir des conseils sur la façon d'être un entrepreneur prospère? Clarifier vos attentes, vos buts et vos objectifs vous permettra de trouver les bons mentors et que les relations profitent à vos objectifs professionnels ou personnels.

 

9. Avoir plus de responsabilités (Désir de se sentir utile et contribuer)

Les milléniaux désirent se faire reconnaitre comme un élément significatif au sein de l’organisation. En effet, la jeune génération doit se sentir désirée pour les bonnes raisons autant au niveau personnel que professionnel. Sans ce sentiment, ils se sentiront désengagés et ainsi démotivés. Il sera donc impossible de tirer le meilleur d’eux-mêmes autant pour l'employeur que pour l'employé qui cherche à s'épanouir.

 

10. Investissez en eux

L’investissement sur moi permet aux milléniaux d’améliorer leurs compétences pour affecter la croissance de leur entreprise. De ce fait, le retour sur investissements stimule à être motivé, mais assure aussi un retour au dirigeant qui investit dans ses employés de cette tranche d'âge. 


What Motivates Different Generations Of Employee? – An infographic by the team at SilverDoor.co.uk



 Source: Magazine Startus

Source: Magazine Startus