La recette secrète des milléniaux à succès

Kharakter_ingredients.jpg

Toutes recettes possèdent des ingrédients et une formule. Ainsi, à travers cet article, nous découvrirons quels sont ceux-ci et comment appliquer cette formule.

Les milleniaux ambitieux qui désirent atteindre d’autres niveaux dans leur vie cultivent des habitudes de succès. Ces mêmes ingrédients composent la formule qui elle se trouve dans des résultats maximaux.

1.Mentalité

1.1 Capacité à se fixer des objectifs

Il est important que vous établissiez des objectifs personnels et professionnels à court et long terme. Il est important de savoir vers où vous dirigez, mais des objectifs vous permettront de bien comprendre les ingrédients pour vous y rendre. Bien qu’il soit nécessaire de travailler fort à certains points, il est surtout important de bien prévoir et planifier afin d’y aller au rythme de vos propres objectifs.

Kharakter_goals.jpeg

 

1.2 Surmonter ses peurs et avoir une grande confiance en soi

Sortir de sa zone de confort nous pousse au dépassement. En effet, surmonter ses peurs vous amène à sortir de cette zone et du même coup vous dépasser et agrandir votre écosystème. Tel que vu dans un de nos articles précédents, soit 5 moyens de surmonter vos peurs et leurs bénéfices extraordinaires, la méthode POWER peut vous donner un coup de main afin de surmonter vos peurs et gagner en confiance.

 

1.3 Orientation de la personne vers les accomplissements

Le fait que vous ayez des objectifs clairs vous donnera des cibles à atteindre ou objectifs à accomplir. Le fait d’être centré sur le résultat et non la tâche même aide à garder une motivation dans la réalisation du court terme afin de concrétiser vos projets. Pour ce faire, la communication, l’ouverture, la créativité, l’assiduité et les persévérances sont tous des outils nécessaires et du même coup de simples ingrédients de la recette!

 
 

 

1.4 Endurance et recherche proactive de solutions

Le fait que vous soyez persévérant dans la conquête de vos objectifs vous amènera à rencontrer certains pépins. Pour ce faire, l’anticipation de ces problèmes découle d’une bonne préparation et permet de constamment adapter des solutions proactives afin de les contourner ou carrément les éviter. Si réellement un problème survient, le fait de savoir quelle réaction il est bon d’avoir en fonction de quelle situation constitue un excellent outil décisionnel.

En effet, l’endurance mentale est un état d’esprit qui ne permettra rien qui peut vous séparer de votre chemin.

To me, football is so much about mental toughness, it’s digging deep, it’s doing whatever you need to do to help a team win and that comes in a lot of shapes and forms.
— Tom Brady

2. Habitudes

kharakter mental toughness.jpeg

2.1 Adopter de saines habitudes, et ce au quotidien

Par une nutrition saine et de l’activité physique, votre concentration et votre énergie seront maximales! La santé physique et la santé mentale sont deux aspects très importants afin de garder un bon équilibre dans la vie en général.

 

2.2 Choisir son entourage

Le but est de créer un écosystème qui vous pousse à vous dépasser au quotidien. Le fait de vous entourer de gens qui ont le même type de mentalité que vous et qui partagent des intérêts communs vous aidera à repousser vos limites.

Au niveau professionnel, la relation entre les leaders chevronnés de longue date et leurs homologues milléniaux est représentation par une relation patron-employé. Après tout, de nombreux chefs d'établissement se battent non seulement pour établir un héritage. Le succès d'un millénial ajoute du lustre à l'héritage d'un leader en place. Une relation en symbiose entre les générations fusionne l'héritage et le potentiel, permettant le meilleur des deux mondes. Il est très important pour les milléniaux de créer de bonnes relations avec la génération précédente afin d’assurer un bon transfert des connaissances et des acquis.

 
 

 

2.3 Organisation & planification

Une bonne préparation est au cœur de toute réussite. Certains diront qu’ils auront fini leur journée avant même qu’elle ne commence par le simple fait qu’un horaire est clairement établi selon leurs objectifs à court et long terme. Tenir un agenda, prendre des notes, faire des ‘’checklists’’ et la visualisation sont tous d’excellentes pratiques qui mènent vers une meilleure organisation ainsi qu’à une meilleure préparation.

Kharakter_blog_mileniaux_succes.jpg

 

2.4 Répéter les pratiques de certaines personnes à succès

Vous voulez devenir le meilleur au niveau personnel ou dans votre domaine de travail et vous accomplir? Pourquoi ne pas répéter certaines habitudes des références dans votre domaine ou en ligne avec vos objectifs?

Prenez l’exemple de Mark Zuckerberg. Son objectif est de minimiser ses décisions le plus possible afin de pouvoir concentrer ses choix sur les décisions qui compteront vraiment dans sa journée. 

Facebook’s Mark Zuckerberg focuses his energy on his most important decisions and eliminates a minor decision each of us make every single morning: what to wear today? Mimicking Steve Jobs who wore jeans and the same black turtleneck every day, the founder of Facebook wears the same daily uniform of jeans and a hoodie. 
— Entrepreneur et HypeBeast